Karuta est l’un des principaux projets portés par l’association Esup Portail et il ne manquera pas à l’appel lors de cette 26ème journée ESUP DAYS PARIS 2018 qui réunit les communautés Open Source Académiques.

Projet ministériel d’industrialisation d’un e-Portfolio pour faciliter les APC

Lors de cette journée présenterons le projet sur Initiative du MESRI « Industrialisation e-Portfolio » qui s’inscrit dans les priorités nationales concernant l’APC (Approche Par Compétences).

Ce projet s’appuiera la flexibilité de la solution Karuta Open Source Portfolio et les expérimentations menées d’une part et d’autre part l’intérêt grandissant des université françaises pour cette solution qui peut faciliter les APC.

Formation à Karuta

Suite à de nombreuses demandes, et pour permettre d’optimiser vos déplacements sur Paris, nous organiserons en marge de cette journée le 16 octobre 2018 une formation à Karuta OSP

Le programme et les autres informations pratiques relatives à cette formation vous serons communiquées début septembre sur ce même site. Nous recherchons d’ici cette date un établissement parisien pouvant nous accueillir.

Une occasion de rencontrer le chef de projet international Karuta et d’autres pilotes de la communauté

Jacques Raynauld, le chef de projet et coordinateur international sera présent aux Esup Days accompagné d’Eric Duquenoy l’un des deux coordinateurs de Karuta France Portfolio.

Les participations d’Olivier Gerbé, l’architecte informatique principal et d’Eric Giraudin le deuxième coordinateur Karuta France et responsable de la démarche ePortfolio KIUT (Karuta IUT) sont en cours de confirmation.

Nous vous recommandons de profiter de leurs venues pour échanger sur vos projets éventuels avec Karuta.

Vous inscrire à cette journée : https://www.esup-portail.org/conference/