L’équipe Karuta France vous donne RDV le 5 février à Paris aux ESUP & APEREO Days #27

Présentation « Avancées du projet d’industrialisation d’un ePortfolio Open Source en France, partage de K et nouveau schéma serveur et SI pour la FTLV ».

Cette présentation rendra compte dans un premier temps des avancées du projet MESRI d’industrialisation d’un ePortfolio en France pour les universités. Dans un second temps sera partagé le nouveau “K” très complet d’utilisation de Karuta au sein de l’EPF École d’Ingénieurs par Diana Lucia Griffoulières, Responsable du projet et responsable de l’ingénierie pédagogique numérique de l’école. Pour terminer, l’IUT2 présentera le nouveau schéma d’architecture de serveurs et de SI retenu pour l’essaimage à plusieurs composantes du ePortfolio Karuta et l’adaptation à la FTLV dans le cadre du PIA3 de l’Université Grenoble Alpes. Cette présentation s’adresse à des publics acteurs de la mise en œuvre de Approches par Compétences en France par un ePortfolio, que ce soit sur le plan politique, pédagogique ou informatique : développeurs, intégrateurs, équipes pédagogiques, DSI, Ingénieurs pédagogiques, VP formation, VP Numérique, responsables PPP, etc.

En savoir plus et s’inscrire aux ESUP & APEREO DAYS #27 PARIS du 5 février 2019

Formation « découverte de Karuta » à Paris le 6 février 2019

Nous proposons une formation pour découvrir à travers des cas existants les possibilités de Karuta. Dans un deuxième temps vous manipulerez les fonctionnalités de base de Karuta pour que vous puissiez commencer à concevoir et tester des modèles simples de ePortfolio. Seront abordées la création de sections, de pages, de sous-sections (parties de page), et l’intégration de ressources dans celles-ci, pour créer des objets comme par exemple « une expérience », une « compétence », ou encore une « trace ». Nous verrons ensuite comment intégrer ces objets dans un modèle simple de ePortfolio de base dans lequel l’étudiant par un travail réflexif argumenterait et apporterait des traces pour justifier d’une compétence développée et pour laquelle il pourrait s’auto-évaluer. Nous verrons également comment sur un même ePortfolio, un utilisateur avec un rôle « superviseur » pourrait évaluer les compétences de l’étudiant.

Cette formation s’adresse plutôt à des ingénieurs pédagogiques qui souhaitent tester le déploiement de ePortfolio Karuta pour déployer une APC et plus globalement pour déployer tout type de démarche compétences.

Dès que nous aurons finalisé les aspects logistiques de cette formation, nous proposerons sur ce même un formulaire d’inscription à cette formation. En attendant, ne pas hésiter à bloquer cette date dans votre agenda si cette formation vous intéresse.