Le 5 juin 2018, à l’Open Apereo Montréal, l’Université Grenoble Alpes a été la première université française à être récompensée d’un Atlas Award. Ce prix est prestigieux pour ce projet qui lie les mondes de l’innovation pédagogique et de l’open source dans le milieu académique.
L’IUT2 a été récompensé pour le cas pédagogique proposé par Eric Giraudin. Le projet, traduit en anglais, a été soumis en mars 2018 à un jury international composé d’enseignants, de chercheurs, de directeurs de Learning LAB et d’ingénieurs pédagogiques. Le projet s’intitule « D’un ePortfolio à un environnement numérique de professionnalisation intelligent », en anglais : « From an ePortfolio to an intelligent and professional digital environnement ».
Il présente les étapes de la création du projet avec ses partenaires internationaux Karuta Open Source Portfolio et HEC Montréal et également l’officialisation du ePortfolio de l’IUT2 Grenoble qui a été initié en 2011 pour faciliter la démarche compétences et métiers.

Lire l’article complet sur le site de l’Université Grenoble Alpes.